Prendre RDV

Qu'est ce qu'un soin « Alchimique » Douces Angevines ?

3 soins corps : enveloppement, gommage, bain de pieds.
3 voyages et 2 options

Soin bien-être ou soin holistique ?
Par holistique j'entends la possibilité d'aller creuser plus loin,pour prendre conscience,  à partir de l'état de détente et d'harmonie dans lequel vous plonge les soins Douces Angevines. Notre corps nous parle. Et dans ce sens ces soins peuvent permettre, notamment pour des personnes qui ont plus de facilités à aborder les souffrances physiques que psychiques et émotionnelles, de mettre des mots sur les maux corporels.
Chaque soin offre donc la possibilité d'un travail plus profond sur soi.

Alchimie ? définition Larousse : Art de purifier l'impur en imitant et en accélérant les opérations de la nature afin de parfaire la matière.
Définition littéraire. Transformation de la réalité banale en une fiction poétique, miraculeuse : L'alchimie du verbe, de la douleur.

L'alchimie naît de la détente que procurent les rituels soins Douces Angevines harmonisant ainsi corps et esprit.

Présentation des soins holistiques Douces Angevines

Enveloppement chaud : Cocon de Soi
Cocon de soin c'est un doux moment de retrouvailles avec soi. Les mains de la masseuse deviennent des ailes, les mouvements sont fluides, tout le corps est entraîné dans la métamorphose de la chrysalide qui deviendra papillon. Vous serez enveloppé dans une couette futaine dont le poids contribue à l'effet "cocon". Votre tête reposera sur un coussin en graines de sarrasin absorbant les tensions. Pour accompagner cette symbolique je vous guiderai par une visualisation ciblée sur une zone de votre corps qui représente une zone de souffrance. C'est une des méthodes qui permet de mon point de vue d'amener le receveur à l'harmonisation des chakras en conscience. Sur le ventre c'est un massage spécifique orienté médecine traditionnelle chinoise, ainsi qu'au niveau des pieds des points d'acupression. La détente corporelle profonde ressentie à la fin du soin ouvre la voie pour un travail vers la notion de lâcher prise : « Je me sens gonflée ; ballonnée ; j'ai mal au dos ; j'ai le ventre noué ; je digère mal ; j'ai comme un chat dans la gorge ; je tousse souvent ; je me sens épuisée »... Et si on regardait les situations les plus conflictuelles à partir de cet état de détente corporelle, peut-être trouverions des réponses constructives?...à expérimenter!
Gommage : Jardin de Jasmine
Au jardin de Jasmine

Jasmine a une intention vivace. Elle fait toniquement circuler l'énergie de l'ensemble du corps. Brossage, gommage, l'intention est clairement exprimée : faire peau neuve! Jasmine est une invitation à se débarrasser de tout ce dont votre corps n'a plus besoin pour avancer sereinement. Les pensées délétères sont abandonnées au profit de tout ce qui nourrit notre état d'Amour intérieur. On peut dire que c'est la phase Yang de ce soin qui précipite l'intention d'abandon des anciens schémas. Le gommage bouscule nos habitudes. Par la friction exercée le soin Jasmine vient stimuler notre capacité à lâcher prise. Ce soin vise d'ailleurs comme vous le lirez plus bas l'élimination des toxines. Son effet détox par le drainage lymphatique vient vous chercher à un endroit qui n'est pas toujours confortable...Êtes vous vraiment prête à accueillir de nouvelles habitudes pourtant si douces, comme le sera votre peau après le gommage? L'invitation dans ce soin à connecter corps et esprit vous montrera peut-être les limites de votre capacité à engendrer les changements bénéfiques pour vous, ces fameuses résistances et cuirasses,  et dans ce sens le décalage entre ce que votre corps approuve et que votre tête réprouve.

C'est à ce moment là que la phase Yin de ce soin apparaît. En fonction du constat que vous aurez pu faire de vous même à vous même, il ne s'agira pas de se blâmer, de se culpabiliser mais au contraire de s'accueillir pleinement. à ce stade, un lange doux viendra nettoyer votre gommage comme un enfant que l'on lave avec bienveillance et amour. Cette intention de nettoyage par l'eau vous invite à la notion de pardon de soi. Prendre conscience de ce qui est en conflit à l'intérieur de nous et qui se manifeste via notre corps est une étape importante pour chaque être et requiert une intention bienveillante, un amour inconditionnel pour soi. La phrase clef de ce soin est : "je m'accueille telle que je suis et je m'aime".

Soin des pieds : Bain de Thétis
Le bain de Thétis 

Dans la mythologie grecque, Thétis (en grec ancien Θέτις / Thétis) est une Néréide (nymphe marine). Sa grand-mère dont l'orthographe est Thétys, est une déesse marine qui personnifiait la fécondité.

Le bain de Thétis invite ainsi à une reconnexion avec la dimension sacrée de notre essence féminine. Chaque femme est intrinsèquement une déesse inspiratrice des beautés de ce monde. Par ce bain de pieds sacré, le travail sur la reconnaissance de cette essence divine qui est en nous opère. Qu'il s'agisse de blessures profondes et ancrées liées à notre matrice du féminin, des blessures vécues ou bien transmises par les lignées de femmes, ou qu'il s'agisse de fragilités ressenties dans notre incarnation du féminin, le corps peut manifester des troubles. Se manifestant explicitement au niveau du 2ème chakra, le chakra sacré (Svadhisthana) est relié à l'élément eau. "Il agit sur les organes sexuels. Il équilibre la sexualité, le désir, la créativité, et une forme d'estime de soi. Selon les traditions hindoues et bouddhistes, quand nous nous trouvons sur le bon chemin, il rayonne, amène de la vie. S'il est bloqué, une instabilité émotionnelle s'installe, avec des tendances nettes aux grosses colères « venues de nulle part ». Au niveau physique, des désordres urinaires, des problèmes aux reins et des douleurs dans le bas du dos peuvent survenir. "

Le bain de Thétis offre également l'opportunité de travailler sur l'enracinement et donc sur le chakra racine (Mulhadara). C'est l'enracinement et la sécurité, ce qui touche à la vie matérielle et physique, l'élément physique est la terre. Parce qu'un blocage au niveau de ce chakra traduit une insécurité ancrée, un travail sur ce premier chakra est nécessaire pour que le deuxième et le troisième (le plexus) puisse s'harmoniser.
Au plus proche de la nature, les produits et soins Douces Angevines s'inscrivent dans une démarche de bien être holistique. Les soins sont abordés comme des rituels sacrés où chaque geste a un sens et une symbolique à part entière.

Présentation des soins bien-être Douces Angevines

Femmes herboristes de beauté

Les Douces Angevines, marque pionnière des cosmétiques biologiques en France, sont nées en 1994 à Soucelles, petit village des basses vallées angevines... La gamme Douces Angevines rassemble ainsi dans chacune de ses compositions, des synergies extrêmement complexe et efficaces, exclusivement végétales et qui marient avec le bonheur de la complémentarité, des essences lointaines à nos plantes locales. Puis, autre point capital, non seulement la fabrication se fait dans notre atelier, mais aussi le conditionnement, la mise en étuis, pas de sous-traitance pour l'ensemble de la production.

 

Image

3 soins Douces Angevines - 3 voyages

Cocon de Soi®

Le modelage de chaque partie du corps s'accompagne des effluves subtiles des fluides Douces Angevines et se conclut par l'application bienfaisante d'un linge chaud. Au fil des différentes «mues», vous goûtez à la douceur et la détente de ce soin-métamorphose jusqu'à l'envol du papillon. Ce modelage douceur invite à un véritable voyage vers soi.

Image